Participation à la Fresque du climat

10/11/2021

Ce matin, les négociateurs de l'UNSA et des autres OS étaient conviés par la direction des relations sociales de Safran Aircraft Engines à une formation sur les enjeux climatiques : la fresque du climat.

Cette sensibilisation permet à chacun de prendre mieux conscience des enjeux climatiques et des conséquences de nos modes de vie sur notre environnement.

Pour positiver les constats, une séance de propositions de solutions permet à chacun d'imaginer comment individuellement ou collectivement, notamment à travers nos entreprises et notre travail, nous pourrions agir pour changer les choses.

Le titre de notre fresque : Et maintenant, agissons !

Cette formation sera progressivement déployée dans toute l'entreprise et sans doute dans le groupe, faites vous connaitre auprès du projet Bas-carbone si vous êtes intéressés.

A l'UNSA nous continuerons à porter les sujets environnementaux sur tous les thèmes possibles : QVT, NAO, trajets domicile/travail, CSSCT ... car nous sommes convaincus que la dégradation de notre environnement aura des conséquences sur nos conditions de travail.

Et souvenons nous : il n'y aura pas d'emploi sur une planète morte !

Donc  agissons maintenant individuellement et collectivement !