Meeting de solidarité avec les manifestant.e.s d'Iran

Le collectif intersyndical français (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) de défense et soutien des travailleuses et travailleurs iraniens organise un meeting : À la Bourse du Travail le vendredi 2 décembre 2022 de 18h30 à 21hCette initiative s'inscrit dans la solidarité avec les manifestant.e.s iranie

Réforme des retraites : l'UNSA rappelle ses priorités

La concertation sur la réforme des retraites s'est poursuivie le 15 novembre. Au menu de ce deuxième cycle, « l'équité et la justice sociale ». L'UNSA a rappelé ses propositions, notamment sur l'égalité femmes/hommes, le minimum des pensions et les régimes spéciaux.Les inégalités des pensions entre

Voir-Écouter

Laurent Escure - BFMBusiness - 16 novembre 2020 Laurent Escure - BFMBusiness - 6 juillet 2020 Laurent Escure - BFMTV - 11 décembre 2019 Si le gouvernement demain peut apaiser et renouer un dialogue, ce sera une bonne chose Laurent Escure - BFMTV - 10 décembre 2019 Intervention de Laurent Escure au 1

17 octobre 2022, journée mondiale du refus de la misère

Comme chaque 17 octobre, ce lundi a lieu la journée internationale du refus de la misère. L'UNSA s'associe à cet événement et rappelle ses propositions pour éradiquer la pauvreté. Quelles que soient les études et les aides apportées pendant la période de la crise sanitaire, la situation du pays en

Le pouvoir d'achat, préoccupation prioritaire des Français

La dixième vague de l'enquête « Fractures françaises », menée par la Fondation Jean-Jaurès, Ipsos-Sopra Steria, Le Monde et le Cevipof, a été rendue publique récemment. Elle fournit de multiples enseignements sur l'état de l'opinion dont plusieurs méritent d'être soulignés.La France est en déclin. C