Pourquoi adhérer

L’adhésion donne les moyens à votre syndicat de vous représenter. Elle n’est pas obligatoire en France mais elle est fortement encouragée par l'Etat via un crédit d'impots de 66% (deux tiers de votre cotisation vous sont remboursés par l'Etat).

Adhérer à un syndicat

• C’est contribuer à la qualité du dialogue social dans l’entreprise,
  • C’est défendre son entreprise et son outil de travail,
  • C’est prendre part et peser sur les décisions prises par l’entreprise.

Pourquoi adhérer à l' UNSA SAFRAN ?

L'adhésion permet d'avoir accès aux formations UNSA, au soutien juridique, à des informations privilégiées. Elle montre votre soutien à l'UNSA. Etre adhérent permet également de prendre part à la vie du syndicat et de sa section d'établissement. Ainsi vous pourez porter la parole de vos collègues et mieux comprendre les enjeux, participer activement à la vie de l'entreprise.

Affilié à l’Union Nationale des Syndicats Autonomes, le champ d’action d’ UNSA SAFRAN couvre l’ensemble des sociétés du Groupe SAFRAN.

Autonome, veut dire que seuls ses membres adhérents participent aux prises de décisions, sans intervention extérieure.

Nos actions se concentrent exclusivement et entièrement sur les attentes des salariés du Groupe SAFRAN dans les sociétés et les établissements qui le composent. Nous restons bien sûr solidaires des autres salariés et des enjeux nationaux.

Ni adepte du refus systématique, ni soupçonnable de complaisance, l’UNSA SAFRAN défend vos intérêts en faisant le choix du dialogue et de la négociation qui concilie des intérêts contradictoires en vue d’aboutir à un compromis.

Pour mieux vous servir et mieux communiquer avec vous, l’UNSA SAFRAN s'est doté d’outils de communication adaptés à vos besoins et aux évolutions technologiques récentes.
Le site internet UNSA SAFRAN et son Appli mobile sont des lieux privilégiés de communication, d’échanges et de partages  N’hésitez pas à les consulter régulièrement !

Adhérer à l' UNSA SAFRAN en cliquant ICI

Bienvenue à l' UNSA SAFRAN et Merci pour votre choix.