Pourquoi adhérer

L’adhésion à un syndicat n’est pas obligatoire en France mais elle est fortement encouragée par l'Etat via un crédit d'impots de 66% (deux tiers de votre cotisation vous sont remboursés par l'Etat). Elle donne les moyens à votre syndicat de vous représenter.

Adhérer à un syndicat

• C’est contribuer à la qualité du dialogue social dans l’entreprise,
  • C’est défendre son entreprise et son outil de travail,
  • C’est prendre part et peser sur les décisions prises par l’entreprise.

Rester en dehors c’est laisser aux autres, le soin d’organiser ou de désorganiser l’entreprise et subir un dialogue social que vous ne souhaitez pas.

Pourquoi adhérer au syndicat UNSA SAFRAN ?

L'adhésion permet d'avoir accès aux formations UNSA, au soutien juridique, à des informations privilégiées. Elle montre son soutien à l'organisation. Etre adhérent permet également de prendre part à la vie du syndicat et de sa section d'établissement. Ainsi vous pourez remonter la voix de vos collègues et vous exprimer, mieux comprendre les enjeux et participer activement à la vie de l'entreprise.

Affilié à l’Union Nationale des Syndicats Autonomes, le champ d’action d’ UNSA SAFRAN couvre l’ensemble des sociétés du Groupe SAFRAN.

Autonome, veut dire que seuls ses membres adhérents participent aux prises de décisions, sans intervention extérieure.

Nos actions se concentrent exclusivement et entièrement sur les attentes des salariés du Groupe SAFRAN dans les sociétés et les établissements qui le composent. Nous restons bien sûr solidaires des autres salariés et des enjeux nationaux.

Adhérer à un syndicat

• C’est contribuer à la qualité du dialogue social dans l’entreprise,
  • C’est défendre son entreprise et son outil de travail,
  • C’est prendre part et peser sur les décisions prises par l’entreprise.

Et Pourquoi adhérer au syndicat UNSA SAFRAN ?

L'adhésion permet d'avoir accès aux formations UNSA, au soutien juridique, à des informations privilégiées. Elle montre son soutien à l'organisation et lui donne des moyens par les cotisations. Etre adhérent permet également de prendre part à la vie du syndicat et de sa section d'établissement. Ainsi vous pourez remonter la voix de vos collègues et vous exprimer, mieux comprendre les enjeux et participer activment à la vie de l'entreprise.

Dans le respect des règles votées en assemblée générales que sont ses Statuts et son Règlement intérieur.

Nos actions se concentrent exclusivement et entièrement sur les problèmes touchant les salariés du Groupe, de ses sociétés et de leurs établissements, même si nous restons solidaires avec les autres salariés de notre pays et des problèmes nationaux.